mardi 4 octobre 2011

finalisation de la carlingue

Pour mon premier seabee j'avais acheté un siège en mousse haute densité et des appuis-pied en plastique ajustable. Pour le deuxième j'ai opté pour une solution plus économique. Deux morceaux de contre-plaqués, un pour le siège et un pour appuyer mes talons sont vissés aux longerons. J'ai aussi fabriquer des appuis-pieds avec des morceaux de pins et les ai aussi vissé au longerons. Leur position n'est donc pas ajustable. Pour le siège je vais trouvé un coussin pour mettre par dessus la planche. Je songe à un coussin de chaise de parterre.

Notez que c'est le seul endroit où j'ai utiliser des vis tout les reste de la carlingue ne tiens qu'avec la ficelle de nylon.
Encore une fois il faut protégé le bois de l'humidité avec de la résine de polyesther. La carlingue est maintenant complétée. La prochaine étape constiste à coudre la toile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.